[LNH] Penguins de Pittsburgh Champion 2017

 

NASHVILLE – Patric Hornqvist a marqué le but vainqueur en fin de troisième période et les Penguins de Pittsburgh ont remporté une deuxième coupe Stanley de suite grâce à une victoire de 2-0 contre les Predators de Nashville, dimanche soir, lors du sixième match de la finale.

Hornqvist a trompé la vigilance de Pekka Rinne alors qu’il ne restait que 95 secondes à jouer à la rencontre. Il s’est emparé d’un retour de lancer de Justin Schultz et il a envoyé la rondelle dans le dos du gardien des Predators pour placer son équipe aux commandes.

 

Carl Hagelin a scellé l’issue du match dans un filet désert.

Les Penguins deviennent la première équipe depuis les Red Wings de Detroit à soulever la coupe Stanley deux années de suite. Les Red Wings avaient réussi l’exploit après avoir balayé les finales de 1997 et 1998. La saison dernière, les Penguins avaient mis la main sur le trophée le plus prestigieux du sport après avoir défait les Sharks de San Jose en six parties.

Matt Murray a connu une soirée remarquable devant le filet des Penguins. Le gardien de 23 ans a effectué plusieurs arrêts spectaculaires pendant que son équipe devait se débrouiller à court d’un joueur. Il a finalement repoussé 27 rondelles. Murray a blanchi les Predators pour un deuxième duel consécutif et il a signé son troisième jeu blanc des présentes séries.

Comme il l’avait fait au terme des deux premiers affrontements de la finale, au cours desquels il avait alloué huit buts, Pekka Rinne a rebondi de belle façon à domicile, mais ses 27 arrêts auront été insuffisants.

Les hommes de Mike Sullivan ont écopé les quatre pénalités de la rencontre et ils ont réussi à écouler les 32 secondes d’un désavantage numérique de deux joueurs, à mi-chemin au troisième engagement. Ils ont également joué de chance quelques minutes plus tard, quand Colton Sissons a frappé un poteau à bout portant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *